Il se peut qu’une séance de fitting révèle la nécessité d’adapter votre matériel pour qu’il soit plus en adéquation avec votre cheval et vous-même.
Ces adaptations peuvent prendre des formes multiples, que j’ai la possibilité d’effectuer soit sur place lors de la séance, soit en atelier.
Concernant la briderie, il peut s’agir de rallonger ou raccourcir un frontal, de transformer une têtière pour la rendre plus anatomique, d’élargir une muserolle pour la rendre plus confortable… Je suis à même, en atelier, d’intervenir directement sur la pièce lorsque c’est possible, ou de fabriquer un élément à la mesure et à la forme convenables.
S’agissant de la selle, il existe de nombreuses interventions possibles. Cela va du reflocage partiel qui peut se faire sur place lors de la séance, à des interventions plus « lourdes » en atelier telles qu’un changement complet des panneaux, en passant par l’ouverture ou la fermeture d’un arçon (bois ou thermoformable), un reflocage complet de panneaux laine, la transformation de panneaux cair en panneaux laine…
